AMOUR DE SOI – Ce n’est plus possible de se dénigrer autant.



AMOUR DE SOI

LAISSE ALLER LE TEMPS
DU Dégoût DE SOI

Tu trouves mes mots un peu dur ? Ils ne le sont peut-être pas autant que ce que l’on peut penser de soi au quotidien. Dis moi depuis quand tu entretiens ces pensées du type :

. Je ne suis pas assez bien

. Je ne mérites pas autant

. Je ne suis pas jolie

. Je n’ai pas envie d’être remarquée

. Je ne mérites pas que l’on même

. Je ne suis pas assez ceci ou assez cela.

. Et j’en passe ….

 

Comment on a put en arriver à un tel refus de voir ce que l’on ai véritablement ? Comment on a put en arriver à ne pas aimer qui l’on est et parfois à même haïr son corps ? Comment on peut autant en être déconnecté ? Toutes ces questions ne sont pas des jugements mais des questions qui porte à réflexion. Je ne sais moi même pas quand ça a commencé et c’est encore parfois des pensées que j’entretiens, car elles sont pour certaines enracinées.

 

Hier je suis tombée sur une vidéo dans fil facebook qui montrait une jeune femme photographiant des choses qu’elles trouvaient belles, en l’occurrence des personnes de son lycée. Cette vidéo tu l’as peut-être sûrement déjà vu, celle-ci était semble t’il une nouvelle. Et je l’ai regardé, d’abord le sourire aux lèvres de voir toutes ces personnes à la beauté unique, puis à un moment sans que je ne comprennes ce qu’il se passait je me suis effondrée en larme. Littéralement. J’ai été touchée. Et j’ai pris en pleine figure la souffrance de chacune de ses personnes qui pour certaines n’osaient même pas croire que quelqu’un puisse les trouver belles ou beaux. Je ne saurais trouver les mots juste pour exprimer ce qui m’a traversé.

 

J’ai pris une claque et pourtant je vois beaucoup de femmes qui n’aiment pas leur image, leur corps, des parts d’elle même. Parfois on a de grosses prises de consciences qui ne préviennent pas. Et c’est en prenant conscience x10000 de tout ça que j’ai encore plus envie d’aider les femmes à se rappeler.

  • Se rappeler qui elles sont vraiment.
  • Se rappeler leur beauté unique.
  • Se rappeler leur grand potentiel.
  • Se rappeler qu’elles sont de Grandes Femmes.

 

Je te proposes dès aujourd’hui de te dire un petit compliment. Si vraiment c’est compliqué pour toi alors lorsque tu verras une amie ou quelqu’un que tu connais regarde cette personne et dis lui ce que tu trouves de beaux chez elle. Prenons conscience et rappelons nous qui nous sommes. Je sais qu’un déclic de cette ampleur là ne peut être forcer et qu’il n’est pas faisable de supprimer en une seconde des années de pensées dures envers soi. Mais à chacun de semer des graines et voici la mienne pour toi <3

 

Avec tout mon Amour.

stéphanie francois portrait - photographe portrait vienne - photographe poitiers - portrait de femme

" Ce que tu n'es pas encore prête à te donner, alors donne le aux autres. Et tu le recevras à ton tour.. Offrir à l'autre c'est s'offrir à soi même. "

Cet article de blog a réveillé en Toi l’envie de rencontrer ta véritable beauté et ta part de lumière, grâce à mon accompagnement et à la création d’un shooting sur mesure ? Contactes moi pour que je t’explique plus en détails ce qui t’attends et également afin que tu me fasses part de tes envies et tes attentes à propose de cette expérience.

 

Au plaisir de te rencontrer et de t’offrir une clé vers ta grandeur d’Âme !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.