AMOUR DE SOI – Qu’est-ce qui t’empêche d’être pleinement en Amour avec toi même ?



AMOUR DE SOI

Ce qui nous empêche de
nous aimer pleinement

Je ne sais pas toi, mais pour moi l’année passée et notamment ces dernières semaines, ont été révélatrice de beaucoup de choses. Celle qui revient le plus est l’Amour de Soi, et le déni. Je pensais avoir fait un travail énorme sur moi-même et mon physique et par le même coup je pensais que l’Amour de Soi et bien c’était acquis. Tu sais quoi ? Je me suis bien leurrée et menti à moi même. Je ne dis pas cela en me jugeant, à savoir si c’est bien ou mal car se serait comme un peu jeter de l’huile sur le feu. Et puis je suis revenue à l’essentiel et me suis posée cette question : l’Amour de Soi c’est quoi ? Tout le monde en parle mais concrètement qu’est-ce que cela veut dire ? J’en suis arrivée au constat que c’est quelque chose qui est vraiment propre à chacune (chacun). Que sa définition même n’est pas vraiment définissable parce qu’elle nous appartient à nous même. Alors je vais te dire ce que j’entends par l’Amour de Soi et ensuite je te dirais ce qui potentiellement nous empêche de nous aimer pleinement.

 

De mon point de vue cette notion est bien plus large que l’on peut le penser. Je sais pas toi, mais quand je vois « Amour de Soi » quelque part cela me ramène irrémédiablement au corps physique. Mais est-ce que c’est vraiment que cela ? Pour ma part c’est bien plus vaste que d’aimer simplement son corps, sa forme, sa couleur, ses différences. S’Aimer, cela veut dire aimer tout de Nous. C’est Aimer ses parts d’ombre, celles que l’on cache bien profondément car on ne les trouve pas gracieuses, pas belle à voir. C’est Aimer cette force immuable qui nous traverse à chaque instant, qui n’est pas palpable. C’est également Aimer ce corps, particulier, unique. C’est savoir reconnaitre et Aimer aussi ses parts lumineuses, ses potentiels sans en avoir peur. Et c’est tout cela qui forme cette machine complètement magique, douée de grand pouvoirs et dont nous avons la chance que chacune soit unique.

Je te proposes maintenant d’aller voir un peu ce qui peut nous empêche d’Aimer ou du moins de commencer à nous Aimer pleinement. Ce sont des choses que j’ai put constaté et il y en a tellement d’autres, car chacune à sa propre histoire ! Il y a donc :

 

  • Les croyances erronées du type, une Femme doit être comme ci, ça ou ça.

  • La comparaison à l’autre et le jugement de soi même.

  • Vouloir faire plaisir à l’autre en n’écoutant pas son propre besoin

  • Refuser d’aller voir nos part d’ombres.

  • Croire que nous sommes que ce corps

  • Et bien d’autres…

 

 

Tu dois savoir qu’il n’y a pas de recettes magiques car ce qui marche pour moi peut ne pas marcher pour toi. Je vais quand même te partager des choses qui peuvent t’aider à aller voir tout ça !

 

  • Te rendre compte du stéréotype de la Femme que tu t’es créé ( son caractère, son physique, etc) et ensuite voir ce qu’inconsciemment tu fais pour y ressembler. Ensuite va voir toi ce dont tu as envie, comment tu es vraiment.

  • Ton corps est unique et il y a donc plus de 7 milliards de beauté dans le monde. Commence à être un peu plus indulgente avec toi même que ce soit envers ton corps ou envers qui tu es.

  • Respecter tes envies, tes besoins et celle que tu es. Souvent nous nous moulons au bon vouloir de nos proches, parce qu’ils aimeraient que l’on soit comme ci ou comme ça. Mais tu n’as pas à l’être, ton job à toi c’est d’être qui tu es VRAIMENT !

  • Aller voir tes recoins un peu sombre ou juste leur dire bonjour quand tu les vois pointer leur nez. Parce que l’on est humain et que oui nous ne sommes pas encore des êtres dépourvus des émotions ou de comportements « impures » (colère/peur/etc…). C’est donc regarder sans jugement ces zones là et respirer cinq minutes avec.

  • On nous a amené à croire que nous étions qu’un corps physiques, nous nous y sommes donc identifier et nous avons donc pensé que nous étions qu’une petite chose sans aucun pouvoir. Je peux t’assurer le contraire, tu es bien plus grande que cela ! Une fois que tu as compris cela et que tu as commencé à unir ces deux parties, tout devient un peu plus doux.

  • C’est aussi savoir faire une pause, prendre du temps pour Soi, connaitre ses envies profondes et les laisser nous guider, se dire une chose agréable chaque jour.

 

 

Alors GRANDE FEMME que tu es, je te souhaites de te trouver, de te rencontrer et d’apprendre à t’Aimer. C’est un chemin de toute une Vie, une pratique de chaque instant et je t’offre tout mon Amour et mon courage pour t’accompagner dans ce chemin vers Toi, vers ta lumière <3

 

 

With Love,
Stéphanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *