PORTRAIT DE FEMME – Mise en lumière de Anna



CÉLÉBRATION ANNA

MARIAGE À Soi

Parfois dans notre vie nous arrivons à un moment où il nous est profondément et intérieurement demandé de se réinventer. Il est des instants et des rencontres qui mettent en lumière une chose qui vous anime depuis un long moment et que vous n’osez pas exposer en plein jour. Et puis cela devient finalement une évidence, je pense que c’est ce qui c’est passé autant pour Anna que pour Moi lors de cette séance et en ce qui me concerne je vous parlerais de cela plus tard.

J’ai rencontré Anna lors du festival  » F’Âmes Sauvages  » qui se tenait près de Bordeaux en juin dernier et que j’ai co-organisé avec des Âmies. J’ai fait la rencontre d’une Femme foncièrement bienveillante, douce et également forte et ancrée qui a sut créer un espace pour nos tout petits où la douceur est à l’honneur. Puis j’ai eu la chance de pouvoir la photographier pour une envie aussi atypique que merveilleuse. Un moment où la magie et la grâce nous ont fait cadeau de leur présence. Je vous laisse sur ces mots avec les siens qui vont vous conter son expérience.

 

 

Lire la vidéo

témoignage de anna

 

J’ai une profonde reconnaissance pour Stéphanie et une profonde gratitude aussi car elle m’a permise d’accepter de me voir telle que je suis, de m’apprécier, et surtout, de m’apaiser avec mon image.

 

Même si je n’ai jamais vraiment détesté mon image, il m’a toujours été difficile d’accepter d’être vue. J’ai toujours été introvertie. A l’école, je préférais être moyenne alors que j’avais des capacités. Je me maquille peu, ne porte pas d’imprimé ni de couleurs flashies…. Dans mon cheminement de guérison, je me suis promis de m’engager à prendre soin de moi de vivre ma vie à sa juste place, et je me suis même mariée avec moi-même au dernier solstice d’été!

Ce shooting avait donc beaucoup de sens pour moi. Je suis aussi très proche et connectée à la nature. Ce shooting photo me faisait peur autant qu’il m’apportait de la cohérence et de la joie. J’ai été extrêmement stressée en arrivant même si je connaissais Stéphanie et que j’étais convaincue de sa bienveillance. Mon vieux shéma se mettait en branle malgré mon intention de participer, je me protégeais encore en m’inhibant. Je suis donc arrivée stressée et un peu dans mon intériorité. Et en fait, la nature de Stéphanie m’a tout de suite mise à l’aise.

 

Je me suis sentie toute de suite accueillie et pas seulement telle que je suis mais au-delà. Son regard était doux et bienveillant, joyeux aussi! J’étais rapidement à l’aise. Elle prenait soin de moi, veillait que je n’ai pas froid ou que la position soit confortable pour moi. Je me suis sentie libre de vivre une expérience de câlin avec un arbre sans me soucier du comment ça allait être perçue. J’en avais tellement envie!

   
Anna-1
Anna-3

 

Lorsque j’ai découvert les photos, j’ai été très émue. Je me découvrais tellement belle! Elle arrive à marier notre vraie nature physique et notre être profond! Même si je sais que je plais, je ne me voyais pas aussi belle et rayonnante que ça! Elle m’a permis de me voir autrement, de m’honorer, de me découvrir comme une autre que moi! Ce qui est très drôle puisque je me suis mariée à moi-même donc c’était très fort!

 

Elle m’a fait un beau et énorme cadeau! Parce que cette autre, celle que j’ai toujours voulu cacher et protéger, ben, c’est moi! Et elle, elle m’a vue, elle le voit au-delà de toutes les apparences, tout ce qui peut être caché par des protections. Elle pose un regard bienveillant sur la beauté de l’âme. wouahou! Et Céline aussi (Mes petites beautés, l’autre petite fée qui a réalisé le maquillage)! Elles ont l’art de sublimer, de souligner, révéler la beauté intérieure, la beauté de l’âme, la beauté de l’être et en tout naturel car tout a été naturel, en toute simplicité. Il n’y a pas d’artifice. Le maquillage lui-même a été naturel.

 

La manière dont j’ai été accompagnée par Stéphanie aussi a été magique parce qu’elle s’extasiait comme seuls peuvent encore le faire les enfants et j’y suis très très sensible. Ça me faisait du bien parce que je me sentais en confiance et que ça ne sonnait pas faux. Je sentais que ce n’était pas pour que je me positionne comme ci ou comme ça. Ce n’était pas un encouragement pour que je joue devant l’objectif, non, vraiment, c’était une expression du coeur de style “wouah, qu’est-ce que tu es belle!”. C’était sincère et ça, c’est énorme pour moi. C’était cadeau. Son oeuvre est vraiment un don provenant du coeur.

 

Et la vidéo, c’est magique, on perçoit toutes les beautés du lieu. Dans le mouvement, on voit toute l’expression de la nature de la personne. Dans les photos, on la perçoit en partie c’est magnifique mais c’est différent, c’est une image à un instant T. Stéphanie a aussi le don de se poster là où il faut. Saisir l’instant, l’harmonie. Voir la vidéo a été très touchant pour moi parce que je voyais cette autre de manière animée. Je lisais les émotions sur son (mon) visage, je me souvenais de mes pensées et de mes ressentis. C’est très émouvant de se voir et de se découvrir si belle. Je ne le voyais pas pour pas qu’on me voit. Et Stéphanie le voit, elle. Et elle l’a mis en valeur dans les photos et elle l’a mis en valeur dans la vidéo…. Et je suis retombée en amour pour moi.


Merci, merci beaucoup Stéphanie!

Anna-13
Anna-16
Anna-15
Anna-44
Anna-47
Anna-7
Anna-4
Anna-26
Anna-31
Anna-32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.